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Comment améliorer le référencement naturel de votre site

Rédigé par monrespro | 03-déc.-2019 12:32:37

Les algorithmes des moteurs de recherche évaluent non seulement la pertinence de vos mots-clés sur les pages et les méta-données en fonction des termes de recherche d’un utilisateur, mais ils évaluent également les informations telles que la durée de séjour des visiteurs sur votre site, le taux de rebond, les liens brisés, les pages Vues, liens entrants et sortants, etc.

Obtenir que des utilisateurs restent sur votre site et interagissent avec votre contenu pourrait augmenter le classement de votre site Web, et vous pouvez le faire également en améliorant l’expérience utilisateur et la convivialité de votre site.

Dans cet article, je vais examiner les différents aspects de la convivialité du site Web qui influent sur le classement du site Web, comment améliorer le classement SEO en améliorant l’utilisabilité du site Web et ce qu’il faut faire lorsqu’il semble y avoir un conflit entre la convivialité et les meilleures pratiques de référencement.

Quelle est l’utilité du site?

Voici quelques-uns de facteurs qui peuvent affecter le classement de votre site Web:

Efficacité:

les utilisateurs peuvent-ils atteindre leurs objectifs lorsqu’ils arrivent sur votre site? par exemple. Peuvent-ils trouver l’information dont ils ont besoin, commander les produits qu’ils désirent ou contacter la société pour le service à la clientèle?

Rapidité:

En plus d’être en mesure d’atteindre un objectif, à quelle vitesse un utilisateur peut-il compléter une tâche? Si les visiteurs ne trouvent pas ce dont ils ont besoin efficacement sur votre site Web, sont-ils? plus enclins à naviguer? Le temps plus court qu’ils consacrent à votre site Web peut avoir un impact négatif sur le classement de votre site.

Apprentissage

: les utilisateurs peuvent-ils apprendre à naviguer rapidement sur votre site? Les appels à l’action sont-ils cohérents, les visiteurs savent-ils comment interagir? Lorsque les visiteurs passent trop de temps à essayer de comprendre comment utiliser votre site Web, ils dépensent moins de temps à consommer vos informations ou à regarder vos produits. De plus, lorsqu’ils ne trouvent pas ce dont ils ont besoin, il est probable qu’ils soient frustrés, quittent votre site et ne reviennent jamais.

Mémorisation

: les utilisateurs peuvent-ils retrouver votre site web la prochaine fois qu’ils vont sur un moteur de recherche? La répétition du trafic peut vous aider à obtenir une augmentation de classement de Google. Les visiteurs peuvent trouver votre site Web et naviguer pour plusieurs raisons. Ils peuvent se souvenir plus tard et essayer de le chercher à nouveau. Le mot-clé associé à cette recherche particulière est-il mémorable pour qu’ils puissent retrouver votre site?

Prévention des erreurs

: certaines erreurs sur un site Web peuvent affecter non seulement l’expérience utilisateur, mais aussi le classement SEO. par exemple, Une erreur de pages introuvable 404 pages introuvable, un lien qui dit une chose mais qui affiche autre chose, ou un lien brisé qui n’est plus valide.

Comment la bonne utilisation du site Web améliore le classement SEO?

Les moteurs de recherche récompensent les sites conviviaux, ce qui signifie qu’ils ont une grande facilité d’utilisation. Google favorise les sites qui ne sont pas seulement riches en mots-clés, mais aussi démontrent l’engagement des utilisateurs.

Le classement SEO s’améliore lorsque les visiteurs restent sur votre site plus longtemps, consultent plus de pages et répètent leurs visites. Plus votre site est convivial, plus il est probable que cela se produise.

Jetons un coup d’oeil à 13 éléments qui augmentent non seulement la facilité d’utilisation sur votre site, mais aussi améliorent le classement SEO:

1. Contenu utile, de haute qualité et pertinent

Lorsque vous fournissez un contenu utile, les visiteurs ont tendance à rester plus longtemps sur votre site Web pour consommer les informations et donc augmenter le temps de navigation. Un contenu plus long vous donne l’opportunité de fournir plus de valeur, d’inclure plus de mots-clés, d’intégrer plus de liens sortants et, bien sûr, d’obtenir à ce que des internautes passent plus de temps à lire pour augmenter le temps de séjour.

Une autre raison de créer un contenu très utile est que lorsque les visiteurs enregistrent un contenu sur Chrome comme favoris, cela améliorera le classement SEO de votre site Web dans Google.

2. Vitesse de chargement de la page

Google et Bing prennent en compte la vitesse de chargement des pages dans leur algorithme de classement de site Web.

Les utilisateurs peuvent quitter votre site s’ils doivent attendre même quelques secondes supplémentaires pour chaque page à charger. Cela pourrait nuire à votre temps d’arrêt, augmenter votre taux de rebond et réduire le nombre de pages vues, ce qui pourrait nuire à votre classement SEO.

Il existe de nombreuses façons d’augmenter la vitesse de chargement de la page, dont certaines incluent l’utilisation de plug-ins de mise en cache, en s’assurant que le code est propre et simplifié, en optimisant les tailles d’image, en réduisant le nombre de plug-ins et en minimisant les redirections.

3. Optimisation d’image

Vous pouvez signaler la pertinence de votre contenu aux moteurs de recherche en utilisant des mots-clés pour votre nom de fichier d’image, étiquette alt, titre, description et légende.

4. Balises de l’en-tête

Un bon formatage de votre contenu contribue à améliorer considérablement l’expérience utilisateur de votre site. Cela rend les lecteurs plus disposés à consacrer du temps à lire votre contenu et à revenir pour en savoir plus, ce qui signalent votre pertinence aux moteurs de recherche.

L’utilisation correcte des étiquettes d’en-tête peut aider à répartir votre contenu dans des sections plus faciles à lire et à utiliser.

Il est facile d’insérer des tags d’en-tête dans WordPress pour améliorer l’expérience utilisateur et améliorer le classement SEO de votre site.

Les moteurs de recherche évaluent également plus fortement les mots-clés dans les mots-clés d’en-tête. En incluant les termes pertinents dans vos étiquettes d’en-tête, vous augmentez également votre classement SEO par rapport à ces mots-clés.

5. Liens sortants

Pour rendre votre contenu plus utile et pertinent, vous pouvez lier les sites de l’autorité pour obtenir des informations plus approfondies que vos lecteurs peuvent utiliser.

La liaison avec des sites d’autorité bien respectés augmentera non seulement la pertinence de votre contenu et permettra aux lecteurs de consacrer du temps à votre site, mais il est également censé d’envoyer des signaux de confiance à Google et améliorer le classement du référencement.

6. Différents multimédias

Les images, les vidéos, les diaporamas et l’audio peuvent aider à enrichir l’expérience utilisateur et vous permettent de fournir des informations de la manière la plus adaptée à vos visiteurs. Ils agissent également comme un signal de contenu de qualité pour les moteurs de recherche.

7. Liens brisés

Qui veut obtenir une page 404 après avoir cliqué sur un lien? Les liens brisés représentent une mauvaise utilisation.

Non seulement cela, les moteurs de recherche considèrent un grand nombre de liens brisés comme un signal d’un ancien site négligé et cela peut avoir un impact sur votre classement SEO.

8. Lisibilité

Rendre votre contenu facile à lire et à comprendre aide à rendre utile vos lecteurs. Certains experts croient également que Google prend en compte la lisibilité lors du classement des pages Web.

9. Mise en page et mise en forme

Un format approprié et une mise en page conviviale peuvent aider à améliorer l’expérience de l’utilisateur et rendre votre contenu facile à analyser et à digérer, de sorte que vos lecteurs resteront sur votre site plus longtemps et consommeront les informations de votre site Web.

Le formatage peut aider à améliorer considérablement l’utilisation d’une page Web en facilitant la lecture du contenu:

  • Utilisez la taille de la police et la typographie faciles à lire.
  • Utilisez des caractères gras et des couleurs – avec parcimonie et stratégiquement – pour appeler des informations importantes et rendre le contenu facile à analyser.
  • Utilisez des paragraphes courts et un large espacement entre les lignes, personne n’aime un mur de texte.
  • Utilisez des listes à puces ou numérotées pour plus de clarté.
  • Utilisez des techniques telles que les curseurs, les onglets, les mises en page progressives, les grilles structurées, les fenêtres modales, les éléments de retournement, les accordéons et les menus déroulants méga pour organiser le contenu et ajouter de l’interactivité.
  • Briser le contenu en sections avec les sous-titres. L’utilisation correcte des étiquettes d’en-tête qui incluent des mots clés aide également à améliorer le classement SEO.

10. La Page Contactez-nous

Selon un document Google, les sites Web qui ont des informations de contact suffisantes sont considérés comme plus dignes de confiance et peuvent donc être plus élevés par les moteurs de recherche.

11. Architecture du site et navigation

Lorsque les visiteurs ne peuvent trouver ce qu’ils ont besoin sur un site Web tout de suite, ils quittent probablement le site et cela contribue à un taux de rebond élevé, à un faible temps de séjour et à un faible nombre de pages vues.

Une architecture de site bien pensée, reflétée dans une navigation claire, est essentielle pour aider les visiteurs à trouver ce qu’ils veulent             sur votre site, à atteindre leurs objectifs et à revenir à plusieurs reprises (les visites répétées peuvent améliorer le classement SEO).

12. Optimisation mobile

En avril 2015, Google a commencé à pénaliser les sites qui ne sont pas optimisés sur le mobile en éliminant leur classement des moteurs de recherche.

De plus en plus d’utilisateurs consomment du contenu sur des appareils mobiles, et l’absence d’optimisation mobile affecte l’expérience et la conversion de l’utilisateur.

13. Partage social

Le nombre de partage de Facebook, Tweeter, Pinterest et d’autres mentions de médias sociaux peut influencer le classement SEO.

L’installation de boutons de partage social sur votre site Web permet non seulement aux utilisateurs de partager facilement votre contenu, mais aussi d’améliorer l’expérience de l’utilisateur. Il peut également vous aider à classer plus haut sur les recherches.

Il y a un an, il y avait 2,4 millions de recherches effectuées par minute sur Google. Oui. Par minute. Cette année, 3,5 millions par minute. L’augmentation exponentielle de l’Internet et ses tentacules numériques ont atteint même les destinations les plus éloignées.

La plupart d’entre nous comprenons comment rechercher les informations que nous recherchons. Des ordinateurs de bureau aux tablettes, aux smartphones et au-delà. Nous sommes tous des experts à la recherche. Mais combien d’entre nous savons comment dominer le moteur de recherche de Google pour apparaître de manière pertinente dans une recherche en ligne? Pas beaucoup. Mais si vous recherchez un didacticiel SEO en ligne, vous obtenez une gamme infinie de conseils auprès des «experts».

Oui, la recherche en ligne est un monde sombre pour ceux qui cherchent à être trouvés au sommet des Pages de résultats de moteurs de recherche (SERP) de Google.

Dans cet article, nous avons regroupés 16 règles au total pour vous aider à dominer la recherche sur Google. Celles-ci sont essentiels à votre succès dans le référencement. Si vous êtes sérieux au sujet du classement, veillez à ce que chacune de ces 10 règles immuables soit respectée. Il faut de la pratique. Mais à terme, vous y arriverez.

14. Vitesse du site

Il existe des facteurs déterminants qui vous permettront d’être mieux classé sur les SERP de Google et la vitesse du site est l’un de ces facteurs. Cela dérive d’un certain nombre de facteurs, chacun pesant différemment dans les algorithmes de Google. Votre travail? Assurez-vous que votre site fonctionne rapidement, pas seulement où vous vous trouvez, mais de partout dans le monde. Voici quelques idées qui peuvent vous aider à le faire:

Utilisez l’outil Google Speed de la page pour analyser la vitesse de vos pages. Suivez les recommandations fournies dans le rapport généré. Vous pouvez également utiliser des outils tels que GTMetrixPingdom et Varvy.

Mettre en place un réseau de distribution de contenu (CDN) afin que vos pages soient rapidement diffusées par les visiteurs du monde entier (et pas seulement dans la zone géographique de votre compte d’hébergement). L’ AWS CloudFront d’Amazon est idéal pour cela.

Utilisez un outil de mise en cache de la page et du navigateur tel que W3 Total Cache pour améliorer les temps de chargement.

Installez l’AMP de Google pour augmenter les temps de chargement des pages mobiles, ainsi que les analyses AMP.

15. Expérience de l’utilisateur

Google s’inquiète vivement de l’expérience de l’utilisateur. Cela fait longtemps que rien n’est nouveau. Beaucoup de ces ajustements d’algorithme ces dernières années ont été très axés sur une expérience de haute qualité pour ses utilisateurs. Pour cela, faites en sorte que la navigation de votre site soit facile à parcourir et à trouver des sections et des sujets importants.

16. Autorité du domaine

L’autorité du domaine est importante et il doit être abordé dans n’importe quel mode de référencement. Mais l’autorité du domaine (aka l’importance du domaine) n’est pas si simple.

Il ne s’agit donc pas seulement du nombre de liens qui concernent un domaine, mais aussi de la qualité de ces liens. Malheureusement, ce n’est pas quelque chose que vous pouvez faire rapidement au jour le jour. L’autorité du domaine se construit avec le temps.

Concentrez-vous sur la qualité des liens entrants plutôt que sur la quantité de ces liens. Pensez à long terme plutôt qu’à court terme ici. À court terme, vous n’obtiendrez nulle part le référencement. Mettez le travail de façon cohérente et l’autorité de votre domaine augmentera avec le temps.

17. Qualité du contenu

La qualité du contenu est très importante pour le référencement. Comment est-il écrit? Est-il criblé d’erreurs d’orthographe et grammaticales ou est-il sans erreur? Le contenu ajoute-t-il une énorme quantité de valeur ou est-il mince et voilé dans une tentative de se classer simplement pour un mot-clé? Le contenu est-il unique? Vous ne pouvez pas négliger la qualité. Pas aujourd’hui. Mais maintenant, si vous ne vous concentrez pas sur la qualité, vous perdez votre temps.

18. Longueur du contenu

La longueur du contenu est importante. Mais il ne s’agit pas d’être superflus. Il s’agit de créer du contenu que les visiteurs vont consommer. Nous parlons de 1 000 mots et plus. Pas moins. En dessous, cela est en grande partie une perte de temps. Maintenant, si votre autorité de domaine est très élevée, vous pouvez vous classer pour un contenu plus court. Mais, lorsque vous combinez un contenu étendu avec une autorité de domaine élevée, vous vous êtes essentiellement donné un billet d’or sur le classement de Google.

Le contenu plus long est capable de fournir plus de valeur, il est plus susceptible de se partager, ce qui augmente son importance au fil du temps. Il sera également référencé dans d’autres publications, de manière organique, sans que vous ayez à aller là-bas et à combattre une bataille exaspérante pour obtenir plus de liens.

19. Focus sur les mots-clés

De toute évidence, les mots-clés sont importants. Ils l’ont toujours été et ils le seront toujours. Les moteurs de recherche comme Google veulent savoir qu’un contenu est particulier correspond à tel mot-clé spécifique. Mais vous ne pouvez pas exagérer. Vous ne pouvez pas remplir le mot-clé et l’utiliser excessivement ou l’utiliser de manière inorganique. Il faut que cela semble naturel. Il doit être écrit pour les humains tout en ciblant les moteurs de recherche.

Quelle est la meilleure façon de le faire? Eh bien, Google s’est concentré sur la recherche sémantique et utilise maintenant quelque chose comme l’indexation latente-sémantique (LSI) dans son moteur Hummingbird. LSI est juste une manière chic de dire que Google comprend quand d’autres phrases correspondent au mot clé central. Donc, si on parlait comme «faire de l’argent rapidement», nous pourrions aussi utiliser des phrases comme «générer de l’argent rapidement», ce qui est la même chose efficacement.

Intégrez les mots-clés, non seulement dans le contenu lui-même, mais aussi dans le titre, la méta-description et même l’URL canonique. Vous devriez certainement utiliser des URL canoniques avec des mots clés et une structure de répertoire pertinente qui comprend également des mots clés. Vous devriez également éviter d’utiliser trop de variables de page après l’URL (c’est-à-dire id = 125 & page = contact & param = else). Évitez de faire cela.

20. Présence multimédia

Aujourd’hui, les podcasts et les vidéos jouent un rôle central. Alors que le mot écrit sera toujours important, en raison de l’augmentation des vitesses d’Internet dans le monde entier, ces moyens plus rapides deviennent plus faciles à mettre en œuvre. De plus, Google recherche maintenant des moyens d’améliorer sa compréhension des mots non écrits, par exemple à travers des vidéos et des audios, et bien sûr, des images.

Une chose centrale à prendre compte est que, avant tout, vous avez besoin d’une image de haute qualité qui accompagne votre contenu. Donnez-lui un nom pertinent et une description alternative. L’audio et la vidéo, combinés et réalisés de manière appropriée, offrent de la valeur à l’utilisateur final, et c’est important. Ajoutez le multimédia de manière à donner à votre contenu une présence très polie et complète.

21. Engagement

À quel point votre contenu est-il attrayant? Est-ce que les gens le lisent ou lisent-ils quelques paragraphes puis partent? Google connaît la différence. Vous devez vous concentrer sur le maintien de ce contenu. Il existe plusieurs façons de le faire, mais gardez à l’esprit que vous avez besoin d’utilisateurs pour rester pendant plusieurs minutes à consommer votre contenu. Plus longtemps, mieux vaut.

Gardez le contenu concentré. Utiliser les listes numérotées et les points de bulle chaque fois que possible (rend le contenu plus facile à consommer).

Supprimez le contenu avec les en-têtes.

Rendez le flux du contenu facilement pour que les gens soient intrigués et puissent lire.

22. Réactivité mobile

De toute évidence, le mobile est énorme. Si votre site ne se charge pas correctement sur les plates-formes mobiles, vous perdez votre temps avec le référencement. Vous avez besoin d’un site réactif. Il doit fonctionner correctement sur les ordinateurs de bureau et le mobile, et il doit être chargé rapidement. Vous pouvez utiliser un cadre comme Bootstrap pour cela ou si vous êtes sur WordPress, sélectionnez un thème mobile répondant. Il existe un certain nombre de grands thèmes WordPress que vous pouvez utiliser pour cela.

23. Niveau de lecture de la page

Vous n’avez pas besoin d’écrire avec un niveau du doctorat pour être classé au sommet de Google. Il vous suffit d’écrire à un niveau de lecture supérieur à la normale. Bien sûr, le contenu qui est plus personnel (peut-être même à un niveau de lecture inférieur) peut être classé. Mais lorsque nous parlons de mots-clés compétitifs, vous devez écrire un niveau supérieur. Cela signifie que vous devez utiliser divers mots. Pensez ici au niveau de l’université plutôt que du niveau secondaire.

Il y a beaucoup de confusion autour du référencement que presque tout autre aspect du marketing digital. Et, il est à peine surprenant quand on sait qu’il y a plus de 200 facteurs de classement des sites web, mais presque tous sont enveloppés d’un secret. Comment savoir ce qui fonctionne vraiment?

Dans cet article, nous allons partager avec vous 6 critères de référencement incroyables pour mieux référencer votre site Internet.

24. Inclure les mots clés les plus pertinents dans les titres de page (balise title)

L’optimisation de vos balises de titre est toujours considérée comme une activité d’une importance capitale dans le et ce à juste titre. De                 nombreuses études ont identifié le balise titre comme étant le véritable facteur de classement.

Etant donné que c’est le titre qui est normalement affiché dans les résultats de la recherche lorsque Google répertorie votre site, essayez de passer du temps sur l’élaboration de balises de titre bien optimisé est un bon usage de votre temps.

25. Le taux de clic (CTR) affecte une la recherche organique

Le classement des sites web est affecté par le taux de clic par rapport aux impressions du site dans les résultats de recherche. Si Google découvre que pour un mot clé particulier, 80 % des internautes clique sur un site particulier qui se trouve en dessous d’un autre site qui bénéficie d’un bon classement, ils pourront en déduire que le deuxième site correspond à la recherche des internautes. Par conséquent, le site en question passera au-dessus du site qui lui est supérieur.

Pour utiliser cette information à votre avantage :

  • (1)Optimisez votre taux de clic – Pour ce faire, créez des titres (balise title et h1) et descriptions vos pages, convaincants (meta description), qui incitent les internautes à cliquer sur votre site par rapport à ceux qui sont au-dessus, dans les résultats de recherche.
  • (2)Construisez votre marque – Une marque reconnue et établie va attirer plus de clics. Si les utilisateurs connaissent votre marque, vous aurez plus d’importance dans les résultats de recherche.
  • (3)Optimisez pour de longs clics – Ne vous contentez pas d’optimiser pour obtenir des clics, concentrez-vous également à faire en sorte de maintenir les utilisateurs sur votre site pendant une longue période. Si vous obtenez plus de clics, mais que ces utilisateurs font un retour dans aux résultats de recherche, tout avantage que vous avez obtenu à partir d’un plus grand taux de clic (CTR) sera annulé.

26. Optimisez votre site pour le mobile

L’Optimisation mobile est le fait que les visiteurs qui accèdent à votre site à partir d’appareils mobiles, ont une expérience optimisée pour l’appareil.

Chaque année, les gens passent de plus en plus de temps sur leurs appareils mobiles et tablettes, mais de nombreux sites ne sont pas encore conçus pour tenir compte des différentes tailles d’écran et les temps de chargement. L’optimisation mobile prend en compte la conception du site, la structure du site, la vitesse de la page, et plus encore pour vous assurer que vous n’éloignez les visiteurs pas par inadvertance vers d’autres sites.

27. Obtenir des backlinks ou liens retour

Pour les moteurs de recherche qui explore la tout le web, les liens constituent les chemins entre les pages. Utilisant l’analyse sophistiquée des liens, les moteurs peuvent découvrir comment les pages sont reliées entre elles et de quelle manière.

Obtenir des liens retour (backlins) est un art un art. C’est presque toujours la partie la plus difficile du référencement, mais très utile et la plus essentielle à la réussite. Cela exige de la créativité, l’agitation, et souvent, un budget.

Une des meilleures façons de déterminer comment les moteurs de recherche évaluent une page donnée est de rechercher quelques-uns des mots clés et expressions (en particulier ceux de la balise de titre et le titre) que la page question cible. Par exemple, si vous essayez d’apparaître dans le haut du classement pour le mot clé « aménagement grenier », obtenir des liens de pages qui se classent déjà en haut des résultats pour cette phrase contribuerait de manière significative.

Voici 4 méthodes faciles d’obtenir des liens qui pointent vers votre site :

  • Demandez à vos clients ou partenaires d’affaires de pointer un lien vers votre
  • Construisez un blog d’entreprise; faites-en une ressource précieuse, instructive et divertissante
  • Créer un contenu qui inspire le partage viral afin d’obtenir des liens naturellement
  • Soyez dignes d’intérêt

28. Utilisation de la sécurité SSL avec l’accès sur votre site en HTTPS

Les sites utilisant le HTTPS sont plus sûrs. Google souhaite que les internautes accèdent à des sites à partir du moteur de recherche pour                 être en sécurité. Les sites utilisant le protocole HTTPS reçoivent un coup de pouce dans le classement.

29. Les liens sortants pointant vers d’autres sites peuvent élever votre notre de classement

Selon Google, établir des liens sortants vers des ressources connexes est une bonne pratique.

Chaque fois que vous publiez un article sur votre site, assurez-vous d’y inclure une poignée de liens vers des ressources pertinentes et dignes de confiance.

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