Comment vos clients actuels peuvent vous aider à acquérir de nouveaux

By
3 Minutes Read

Dans le marché actuel des startups ultra-concurrentielles, les nouveaux clients sont difficiles à trouver et peuvent souvent coûter plus chers. Cela rend les stratégies d’acquisition et de fidélisation des clients rentables indispensables au succès d’une nouvelle entreprise. Mais ce que la plupart des startups oublient souvent, c’est la valeur de leurs meilleurs clients, plus virulents, et leur capacité à aider les entreprises à acquérir de nouveaux clients. Pour une start-up, l’identification immédiate et l’établissement de relations avec vos clients les plus heureux et les plus ouverts peuvent rapporter des dividendes énormes. Si cela est fait correctement, de nouveaux clients peuvent être acquis grâce à l’utilisation de témoignages de clients existants, de références et d’opportunités de presse.

1. Recherchez des témoignages.

Un client heureux est le meilleur porte-parole de toute entreprise, mais comment les trouvez-vous? Parfois, les gens acceptent volontiers de commencer et vous remercient de les avoir aidés, mais il est plus probable que vous deviez être proactif pour obtenir des informations en retour. Il est important de vous rendre disponible, de faire un suivi auprès des clients et de créer des canaux leur permettant de vous joindre facilement avec des éloges et des préoccupations. Il n’est jamais mauvais de demander simplement.

L’ajout de témoignages sur votre site Web et vos supports marketing est l’un des moyens les plus simples et les plus efficaces de valider votre entreprise et de générer des ventes. Une fois que vous avez trouvé un client satisfait, entretenez une relation viable. Tenez des conversations en tête-à-tête, proposez vos propres commentaires et assurez-vous de toujours leur apporter de la valeur.

Les clients potentiels ne veulent pas connaître votre opinion sur votre propre entreprise. Ils veulent savoir que quelqu’un d’autre dans leur secteur a eu du succès avec le produit ou avec le support que vous avez fourni. Un bon témoignage corrobore votre argumentaire de vente. Alors, présentez des histoires de réussite vraies et documentées et partagez-les chaque fois que possible.

2. Utilisez la stratégie de relations publiques «par exemple».

Semblable à la manière dont un témoignage de client renforce le discours et les supports marketing d’une vente, l’utilisation d’une anecdote personnelle dans votre discours de relations publiques peut donner lieu à une couverture médiatique beaucoup plus grande. C’est plus facile à comprendre pour les lecteurs quand ils peuvent se connecter avec un humain ou un exemple, par opposition à de simples données ou statistiques sur un produit ou une entreprise. Lorsque vous présentez aux médias, proposez à l’un de vos clients satisfaits de raconter l’histoire à votre place. Cela en fera une pièce plus convaincante et paraîtra moins intéressé.

Les écrivains sont constamment aux prises avec des échéances serrées et ils adorent quand un angle d’histoire intéressant est déjà associé à quelqu’un qui peut fournir une perspective intéressante à une tierce partie. «Par exemple», les relations publiques peuvent améliorer les arguments, augmenter la couverture et la visibilité et contribuer à améliorer les relations avec les clients entreprises. Très peu de clients d’entreprise s’opposeront à la gratuité des relations publiques.

3. Demander des références.

Dans le monde numérique d’aujourd’hui, nous sommes constamment bombardés par des publicités et des argumentaires de vente. Le flot d’informations et de recommandations non pertinentes a amené les gens à survoler la plupart de ce qu’ils voient et lisent. Les argumentaires de vente qu’ils absorbent ont un soupçon de scepticisme. Les renvois sont un moyen de contourner cette déconnexion.

Ce n’est un secret pour personne que les gens se sentent plus à l’aise pour traiter avec une personne qu’ils connaissent – ou du moins, avec qui, ils ont un lien personnel. Travaillez fort pour que vos clients soient satisfaits. Une fois que vous avez apporté de la valeur à vos clients, demandez-leur simplement s’ils connaissent des personnes qui pourraient bénéficier de vos services. Si vous pouvez amener des clients préexistants à se porter garants de votre entreprise, à vous recommander à des collègues ou à vous fournir des cibles potentielles, votre démarrage passera au niveau suivant.

La recette secrète d’une petite entreprise prospère est la même depuis des centaines d’années. Les entrepreneurs et les responsables de startups doivent créer un réseau et créer des relations personnelles sur lesquelles ils peuvent compter. Une vaste base de clients n’apparaît pas du jour au lendemain. Vous devez commencer petit, ajouter un élément humain à votre entreprise et tirer parti des personnes qui garantiront votre produit.

monrespro

Author