La vraie différence entre la création de contenu et la copywriting

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Toute l'industrie est souvent confuse lorsqu'elle utilise les termes de création de contenu et de copywriting. Voici les principales différences entre les deux :

Lorsque l'on parle des marchés numériques et de la norme récente du marketing de contenu, un dilemme commun se pose. Toute l'industrie est souvent confuse lorsqu'elle utilise les termes de création de contenu et de copywriting. Souvent, ils placent l'idée sous le même parapluie. Étant donné que les deux idées sont très étroitement liées l'une à l'autre, il existe encore une ligne de distinction importante entre les deux. Les idéaux des deux sont également complètement différents les uns des autres, et même les objectifs diffèrent sur le résultat. Néanmoins, les points de distinction sont vagues et provoquent une ambiguïté dans les différentes professions et activités autour des deux.

La créativité est un élément impératif dans l'industrie du contenu. Le copywriting et la création de contenu en dépendent pour leur survie. Cependant, même l'utilisation de la créativité est complètement différente, et les compétences nécessaires en demande pour les deux sont également une question de différence primordiale. Il y a aussi un débat qui fait rage autour des responsabilités dans ces deux rôles respectifs. Beaucoup sont divisés sur ce qui est le plus difficile et qui maintient l'image du produit sur le marché. Face à de telles questions et à des pensées biaisées, voici une tentative de dissiper les nuages ​​sur la différence entre le copywriting et la création de contenu.

Définition

La création de contenu peut être définie comme la description du produit en termes simples. C'est une plongée profonde dans la nature du produit, les caractéristiques du produit, l'utilité du produit et la durabilité du produit. Cette forme d'écriture vise à éduquer le consommateur sur le produit ou le service qu'il achète ou loue. Les informations complexes disponibles sur le produit sont conservées par la création de contenu. L'écrivain passe par une session d'étude du produit, ses avantages et ses défauts. Ils rédigent ensuite le contenu, qui informe le client sur tous les aspects de son achat. Les articles de blog, les sections FAQ, les articles pratiques, les descriptions détaillées des produits, les newsletters par e-mail et les livres électroniques sont tous des exemples de création de contenu.

Le copywriting n'est pas une lecture aussi complète et détaillée du contenu. Il s'adresse au consommateur dans le seul but de guider sa décision d'achat. Le marketing de contenu est l'objectif principal du copywriting. Il a  l'intention d'attirer les clients avec des lignes et des phrases engageantes et accrocheuses pour attirer leur attention. La copie d'une campagne de marketing met généralement en évidence le produit comme la marchandise efficace absente de la vie du consommateur. Il est également basé sur des études de marché et de terrain et est rédigé en tenant compte uniquement de la préférence du consommateur. Les données de la recherche servent à lire les besoins du client et à cibler les phrases à ces points. Cet objectif atteint est la naissance d'une campagne réussie. Des exemples de rédaction seraient des slogans, des panneaux d'affichage, des brochures, des scripts radio, des scripts TV et des brochures de magazines.

Principales responsabilités

La principale responsabilité d'un créateur de contenu est de fournir un contenu informatif. Il doit mener des études de marché approfondies et formuler le contenu demandé par les clients. Le contenu qu'ils fournissent ne doit pas être informel et doit maintenir les barrières du langage formel. La manière d'écrire doit également être attrayante. Cependant, les créateurs de contenu doivent s'assurer de n'utiliser aucune forme de langage ou d'argot de la culture pop dans leur contenu et s'assurer qu'ils fournissent un document bien relu. Les erreurs grammaticales ou les erreurs de phraséologie entraînent une mauvaise expérience de lecture.

Le travail de l'écrivain s'étend même à l'infusion SEO dans le contenu. Il est impératif pour un rédacteur de contenu d'avoir des connaissances en SEO. Il y a un débat sur l'importance du référencement, mais dans le cas du classement, de la facilité de recherche et de la notoriété, le référencement fait des merveilles. Un rédacteur de contenu doit avoir une connaissance pure et inégalée des mots-clés, de leur utilisation, de leur efficacité, du backlinking, de l'hyperlinking et de toutes les formes de marketing SEO, afin que le contenu apparaisse dans le moteur de recherche. Les titres accrocheurs et informatifs sont également très importants.

Le copywriting, en revanche, a un ensemble distinct de responsabilités. Le processus de chaque campagne commence lors de la rencontre avec la partie prenante du produit. L'équipe marketing se concentre sur la fourniture d'une voix et d'une identité à la marque. Les slogans attrayants et les histoires remarquables concernant un produit ou une marchandise sont basés sur l'objectif commun d'en faire un nom familier. Les scripts publicitaires sont également conçus en tenant compte des besoins du consommateur et de ses exigences de base.

Un autre point de distinction

Une autre différence qui mérite d'être mentionnée est que le travail qui découle du copywriting n'est pas aussi long que la rédaction de contenu. Les copywriters ciblent un contenu pertinent et accrocheur et s'efforcent de tirer le meilleur parti des informations et des fonctionnalités du produit. Cependant, d'un autre côté, les créateurs de contenu ciblent généralement la forme longue du contenu où ils peuvent suffisamment aborder chaque aspect du produit ou du service et tirer le meilleur parti de l'article et de l'espace fournis. Ils ont l'intention de fournir au consommateur des informations ponctuelles qui lui seront utiles même après l'achat.

En fin de compte, les deux sont très pertinents pour les entreprises dans leur propre format respectif et sont souvent perçus comme travaillant dans la cohésion. Dans la lumière actuelle des affaires, il y a un besoin urgent de ces deux départements dans une entreprise.






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