Configuration de campagne Google AdWords en 9 étapes

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Pour démarrer votre campagne, accédez à https://ads.google.com, trouvez le bouton « Commencer » et inscrivez-vous pour créer un compte AdWords. Une fois que vous êtes connecté, cliquez sur le bouton « Créer votre première campagne ».

1. Sélectionnez le type et le nom de votre campagne.

Tout d’abord, choisissez le type de campagne – pour l’instant, nous vous recommandons fortement l’option «Réseau de recherche uniquement», puis donnez un nom à votre campagne. Supprimez également la case à côté de «Inclure les partenaires de recherche» pour l’instant (vous pouvez toujours modifier cela plus tard).

2. Choisissez l’emplacement géographique où vous souhaitez afficher les annonces.

Ensuite, décidez de la taille de cette zone géographique que vous souhaitez cibler. Vous pouvez choisir des pays entiers, des régions de pays, des états ou des provinces, des villes. Vous pouvez également choisir des zones géographiques personnalisées, telles que les coordonnées latitude-longitude ou le rayon d’un nombre défini de miles ou de kilomètres autour d’une adresse spécifique. Cliquez sur « Permettez-moi de choisir … », puis recherchez la zone la plus appropriée pour vous.

3. Choisissez votre «stratégie d’offre» et définissez votre budget quotidien.

Modifiez la « Stratégie d’enchères » par défaut pour « Je configurerai manuellement mes enchères pour des clics ». Cela vous donne plus de contrôle et vous aidera à apprendre AdWords à un meilleur niveau de compréhension. Vous pouvez toujours changer l’une des nombreuses options automatiques plus tard.

Votre budget quotidien est le maximum que Google est autorisé à vous facturer par jour. Vous allez sans doute atteindre ce maximum la plupart des jours. Google offre plusieurs options de paiement: «Vous pouvez effectuer des paiements avant que vos annonces ne s’affichent (paiements manuels) ou effectuer des paiements après l’affichage de vos publicités et faire effectuer ces paiements automatiquement (paiements automatiques). Certaines entreprises sont également éligibles pour une ligne de crédit Google (facturation mensuelle).  »

4. Ignorez la section « Extensions d’annonces » pour l’instant.

Ceci est une partie importante de toute campagne, mais laissez ceci pour l’instant et ajoutez-les plus tard après avoir terminé les neuf étapes.

Cliquez sur « Enregistrer et continuer ».

5. Créez votre premier groupe d’annonces et écrivez votre première annonce.

Plus d’internautes cliquent sur les publicités lorsque le titre inclut le mot clé qu’ils recherchent. Utilisez donc vos mots-clés dans votre titre lorsque vous le pouvez. Vous êtes limité à 25 caractères ici, donc, pour certains termes de recherche, vous devrez utiliser des abréviations ou des synonymes plus courts.

La deuxième et la troisième ligne permettent 35 caractères de texte chacun. Sur la plupart des marchés, vous obtiendrez plus de succès si vous décrivez un avantage sur la deuxième ligne, suivie d’une fonctionnalité ou d’une offre sur la troisième ligne. Plus tard, vous pouvez tester l’ordre qui se convertit mieux.

L’URL d’affichage doit être le même domaine que votre site, même si l’URL elle-même ne doit pas nécessairement être la page de destination spécifique que vous utilisez.

La dernière ligne est votre URL de destination réelle, ou votre page spécifique de destination choisie. Vous pouvez également utiliser un lien de suivi.

Voici la version courte de votre modèle d’annonce:

  • En-tête: jusqu’à 25 caractères de texte
  • 2ème ligne: jusqu’à 35 caractères
  • 3ème ligne: jusqu’à 35 caractères
  • 4ème ligne: votre URL d’affichage

6. Insérez vos mots-clés dans le champ mot-clé de votre compte.

Commencez avec un seul ensemble, et ajoutez des signes plus (+), des crochets ([]) et des guillemets («  ») pour voir précisément le nombre de recherches de chaque type que vous obtiendrez. Lorsque vous commencez, ce n’est pas une bonne idée de déverser des centaines ou des milliers de mots clés. Commencez par une petite poignée de termes importants et travaillez à partir de là.

7. Définissez votre coût par clic maximum.

Définissez votre prix maximum par clic maintenant (appelé «enchère par défaut»), mais sachez bien que chaque mot-clé est théoriquement un marché différent, ce qui signifie que chacun de vos mots-clés majeurs aura besoin d’un prix d’enchère propre. Google vous permettra de définir des enchères individuelles pour chaque mot clé plus tard.

Si vous ne pouvez payer que 50 € par jour au lieu de dire 150 €, il est préférable de faire une enchère sur des mots-clés peu coûteux afin que votre annonce soit visible par autant de personnes que possible. En raison des limites de tout budget, si vous ciblez des mots clés à prix élevé, vous épuiserez votre budget rapidement et vos publicités ne seront visibles qu’une partie de la journée plutôt que pendant 24 heures complètes.

8. Examinez tout.

Vérifiez de nouveau votre annonce et vos mots-clés pour vous assurer qu’ils constituent la meilleure correspondance possible. Vérifiez votre coût par clic pour vous assurer d’obtenir les positions sur la page souhaitée. Vérifiez votre budget quotidien pour vous assurer que vous n’allez pas vider votre compte bancaire.

9. Entrez vos informations de facturation.

Vos annonces s’affichent dès que vous confirmez vos informations de paiement. Maintenant, vous pouvez commencer à gérer vos campagnes.

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