Pourquoi diffuser des annonces payantes sur Google Adwords (PPC)

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Dans cet article, nous tentons de vous donner la raison pour laquelle vous ne devriez pas attendre pour commencer à utiliser les campagnes Google Adwords (PPC). Lorsque nous parlons de PPC, nous parlons du fait de diffuser des annonces payantes sur Internet, principalement les annonces que vous voyez sur Google. Ainsi, lorsque vous recherchez quelque chose sur Google, vous avez probablement remarqué que les deux ou trois premiers résultats comprennent des annonces avec une icône verte à côté d’eux. Ces résultats font partie d’une campagne des annonces payantes PPC, signifiant que les entreprises ont payé pour que leur site web s’affiche lorsque vous saisissez des mots-clés pour effectuer une recherche sur Google.

Aujourd’hui, il y a tellement de plateformes et outils de marketing. Pensez à combien de médias sociaux qui existent et la manière dont il faut utiliser chacun d’eux pour faire passer un message. Certains commerçants avisés ont réalisé combien il était important d’utiliser des campagnes de publicité payantes pour attirer des nouveaux clients, sans passer par les médias sociaux ou les blogs. Mais nous allons creuser en profondeur pour vous montrer que ces campagnes ne constituent pas simplement un autre outil de marketing efficace. Par contre, cela vous permet de gagner du temps et de l’argent.

Bien sûr, vous payez pour chaque clic sur votre site Web, mais ces clics peuvent être rendu très ciblés. Les internautes recherchent à partir d’un mot clé, mais votre campagne leur apporte l’information ou le produit ou service qu’ils recherchent. Mieux encore, ces campagnes sont incroyablement faciles à analyser grâce à Google AdWords, de sorte que vous pouvez modifier et tordre jusqu’à ce qu’ils soient performants au quotidien. A présent, imaginez pendant une minute la manière dont beaucoup de gens utilisent Google en ce moment. Ensuite, imaginez combien de personnes saisissent un terme de recherche en espérant trouver l’information recherchée.

Maintenant, pensez à ce que votre entreprise propose et à un mot-clé que quelqu’un pourrait rechercher par rapport à vos offres. Ensuite, pensez à la manière dont vous utilisez Google lorsque vous recherchez quelque chose, il vous arrive de cliquer vers la deuxième page de résultats? En supposant que vous dites non parce que très peu de gens le font, c’est ce qui rend la première page de Google une chose incroyablement précieuse. Les campagnes des annonces payantes ou PPC peuvent vous faire apparaître facilement sur la première page de Google, surtout lorsque votre entreprise est encore à ses débuts et apporte votre entreprise en face de clients qui sont prêts à acheter. Et comment savez-vous qu’ils sont prêts à acheter? Parce qu’ils ont cherché spécifiquement l’information que vous offrez.

À cet égard, les campagnes PPC vous envoient des consommateurs très ciblés qui sont absolument prêts à acheter. Ils ont cet état d’esprit, ils sont activement à la recherche de votre produit ou quelque chose que vous offrez. Parfois, vous pensez peut-être, ne pas avoir le temps de mettre en place et de maintenir ces campagnes, mais cela est vraiment un autre mythe que de nombreux commerçants avancent sans conviction. Nous passons tellement de temps à se concentrer sur les stratégies virales de médias sociaux, la création de contenu, les médias sociaux, le référencement et tous ces autres moyens pour obtenir du trafic et cela coûte beaucoup de temps.

Mais alors que ces techniques pourraient être gratuites, elles nous coûtent beaucoup de temps et le temps c’est de l’argent. Si vous pratiquez du référencement naturel dans votre entreprise, vous savez probablement combien de temps il faut pour modifier votre site Web et attendre les résultats, optimiser le contenu, trouver des backlinks. Toutes ces méthodes, encore une fois, pourrait être gratuites en termes d’argent, mais elles ne sont certainement pas gratuites en termes de temps. A l’inverse, les campagnes des annonces payantes coûtent de l’argent, mais il vous permet d’économiser beaucoup de temps pour travailler sur d’autres parties de votre entreprise, ce qui est un atout inestimable.

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